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  • Für die deutschsprachige Anleitung klicken Sie bitte hier.

    Pour pouvoir travailler avec Moodle, il faut deux choses :

    1. il faut être enregistré sur Moodle en tant qu'utilisateur.

    2. il faut être inscrit à un ou plusieurs cours / produits.

    Pour le premier enregistrement, veuillez utiliser le navigateur d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable.
    N'utilisez pas encore votre smartphone ou une tablette avec l'application Apple ou Android.

  • Les membres du CCS se connectent avec leur login du site web du CCS. Pour cela, il suffit de cliquer sur le mot rouge "Connexion" en haut à droite de l'écran d'accueil.

    Si le mot "Connexion" n'est pas visible et que vos initiales y sont visibles, vous êtes déjà connecté.

    Si vous cliquez sur Connexion, la fenêtre de connexion du site web du CCS s'ouvre.

    Connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.

    Lors de la première connexion, il vous sera demandé si vous acceptez de lier votre login CCS à votre login Moodle. Ici, vous devriez accepter. Lors de la première connexion, un compte d'utilisateur personnel est créé sur Moodle. Vous recevez un mail de Moodle vous demandant de confirmer votre adresse e-mail. Sans cette confirmation, le login ne fonctionne pas. Si vous ne recevez pas un tel mail de confirmation, veuillez contrôler votre dossier spam.

    A chaque connexion, le site web du CCS transmet l'information indiquant si un membre s'est connecté. Les membres de la CCS ont ainsi accès aux offres qui sont accessibles gratuitement aux membres.

    Parfois, un autre formulaire de connexion s'ouvre dans le tiroir des blocs à droite de l'écran. Celui-ci est destiné à l'administration de Moodle et n'est pas lié au site web du CCS. Il n'est pas possible de s'y connecter en tant qu'utilisateur. Utilisez donc toujours le login rouge dans le coin supérieur droit de l'écran.